Chirac a dit… II

        Mes citations préférées partie II 

°°°
« On ne peut pas avoir une approche de l’art si on n’a pas une vision générale du monde, et c’est la raison pour laquelle je suis généralement allergique aux gens qui estiment qu’ils ont seuls la beauté et le droit eu partage. »

« Il n’y a pas de place pour deux crocodiles mâles dans le même marigot. »

« Les crises sont des choses qui arrivent régulièrement. Le grand avantage, c’est qu’en général on en sort renforcé. »

« Je m’en tape le coquillard avec une patte d’alligator femelle. »

« Je suis venu vous dire qu’il est temps de renoncer au renoncement. »

« Dans les moments difficiles, il vaut mieux avoir des gens de conviction que des gens qui flottent. »

« Tout chez lui me paraît sous contrôle, comme chez quelqu’un qui aurait appris à se méfier de lui-même. »
A propos de Georges Bush

« A force d’arrondir les angles, on ne sait plus où l’on en est. »

« Lorsque j’engage un combat, il ne me vient pas à l’idée que je puisse le perdre. »

« J’apprécie beaucoup plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse. »

« L’université doit rester un lieu d’excellence et la voie d’une vraie réussite sociale. »

« La merde, ça vole toujours en escadrille. » 

« Comme de Gaulle et Pompidou, je suis entouré d’emmerdeurs. »

« J’ai peu de besoin, ma femme non plus. »

« Rien ne se fait dans les sociétés de grand ou de durable autrement que porté par la foi. »

« Il n’y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je l’ai toujours dit. »

« Buvons à nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent. »
°°°

Anthologie établie par Laurent Pfaadt, « Jacques Chirac a dit… » édition MAZARINE

Laisser un commentaire